Forum du lycée henri cornat!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée henri cornat!

Voici le forum afin d'échanger vos idées sur les manifestations (manif, blocus, lycée mort, ..) et d'en débattre. Venez tous en parler, Pour nous les organisateurs cela nous permet de mieux savoir l'opinion de chacun de vous! n'oubliez pas notre site :

-41%
Le deal à ne pas rater :
🚿 Lot de 12 gels douche DOP « Douceurs d’enfance » à ...
15.99 € 27.10 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déclaration de Darcos au Journal du Dimanche

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Contre Vérité

Contre Vérité

Comme vous le savez surement, cette semaine M.Darcos a publié dans le "Journal du Dimanche" des précisions sur la réforme des classes de seconde.
Il est d'abord revenu sur les 30 heures de cours qui passeront à 31 heures de cours ce qui serait la moyenne actuel.
Il a ensuite parlé de la SES, matière ou l'aspect social semble disparaitre. Les sciences économiques rejoindrai donc le tronc commun, qui reste cependant à priori de 21 heures, ce qui réduit la place des autres matières.
Des précisions qui restent très floues au regard du délais d'application.
Enfin, et c'est peut être le plus grave, le ministre a minimisé voir ignoré les mouvements de lycéens de parents d'élèves et d'enseignants ...
Pour ces raisons, la décision qu'on prit les organisateurs concernant le blocus de lundi, peut être remise sur le tapis.

http://contre-verite.new.fr

Romain

Romain

Le MInistre s'est néanmoins expliqué aussi dans le Figaro et a déclaré revenir sur certaines positions. Déjà, il n'est plus à l'ordre du jour de réformer brutalement la 1ère et la terminale, qui resteront telles qu'elles si ce n'est le nom qui changerait, les dominantes resteraient les mêmes et les filières ne disparaîtront pas comme précédemment envisagé.
Sur le baccalauréat en lui-même, le ministre déclare vouloir le laisser inchangé.
Pour ce qui est de la seconde, il s'est très peu expliqué, il a juste indiqué vouloir transmettre un courrier aux parents de 3ème et a dit que les élèves devront choisir dans leur année 3 des 4 modules envisagés.

Contre Vérité

Contre Vérité

Romain a écrit:Le MInistre s'est néanmoins expliqué aussi dans le Figaro et a déclaré revenir sur certaines positions. Déjà, il n'est plus à l'ordre du jour de réformer brutalement la 1ère et la terminale

Pour moi c'est juste une façon de calmer le jeu auprès des mouvements lycéen mais dès 2009 il ressortira ces idées là.

http://contre-verite.new.fr

Romain

Romain

Et s'il ne les ressortait pas ? Laissons lui au moins lé bénéfice du doute. Si on commence à s'attaquer à des choses qu'il pourrait ressortir, on a pas fini.

Orga au gilet Jaune

Orga au gilet Jaune
Admin

Oui, Certes au vue de ces circonstances, mais pour le blocus de lundi il est trop tard, ON n'a bien comment cela a fait jeudi (blocus passoire).Quand nous avions pris la décisions de ne pas faire Blocus lundi ce discours n'était pas prévu! Surtout l'ignorance des différentes manifestations et mettre sa sur le dos de la désinformation je trouve sa très laxiste de la part d'un membre de notre gouvernement.
(On voit bien que la démocratie à tendance a s'atténuer)
Cependant même si le blocus de Lundi paraît impossible, On peut toujours faire une AG , Demain!

Et je suis d'accord avec toi Contre-Vérité, il les ressortira quand les foules seront calmé , ou au pire pendant les vacances!

http://sites.google.com/site/henricornatmanif/Home

Contre Vérité

Contre Vérité

Nous nous battons déja pour ce qu'il a déja déclaré sur les classes de secondes, mais nous ne devons pas nous faire avoir par une politique qui vise à donner des informations au compte goutte pour décrédibiliser les oppositions.

http://contre-verite.new.fr

Contre Vérité

Contre Vérité

je pense pas qu'il soit impossible on peut organiser à la manière de Vendredi un blocus simple pour amener les élèves à participer à l'AG.
Toutefois je comprends pourquoi un blocus lundi est difficile et je ne le demande pas, mais si la volonté des lycéens et de le maintenir lundi, je les suivrai.



Dernière édition par Contre Vérité le Dim 14 Déc - 17:36, édité 1 fois

http://contre-verite.new.fr

Romain

Romain

Voilà en fait ce que je reproche à ce mouvement, il a pour but de s'insurger contre les propos de Darcos, d'accord, un blocus mardi et des manifestations, cela montrait votre mécontentement, seulement, maintenant, je serais pour attendre "l'officialisation" des choses, et après, on pourra se révolter contre des choses concrètes.

Contre Vérité

Contre Vérité

Mais il y a des choses concrètes on peut retrouver sur le site de l'éducation nationale les discours et les projets du ministre.
Il a déclaré : " Le prononcé fait foi", nous avons donc des éléments contre lesquels nous opposer.

http://contre-verite.new.fr

Ordos



Romain a écrit:Voilà en fait ce que je reproche à ce mouvement, il a pour but de s'insurger contre les propos de Darcos, d'accord, un blocus mardi et des manifestations, cela montrait votre mécontentement, seulement, maintenant, je serais pour attendre "l'officialisation" des choses, et après, on pourra se révolter contre des choses concrètes.

Tu n'a pas tord. Mais si on attend dans notre coin qu'il veuille nous expliquer clairement les choses il sera peut-être trop tard.

Contre Vérité

Contre Vérité

Faut quand même pas oublier que ce sera appliqué en septembre 2009.

http://contre-verite.new.fr

Ordos



La date a été repoussé !

Rentrée 2010

Alors pensez-vous qu'il attendra janvier 2010 pour parler de sa réforme comme il l'a fait ces derniers temps ^^

Contre Vérité

Contre Vérité

Dans les sites de journaux que j'ai pu voir ça a pas été affirmé si clairement, ton info vient d'où ?

http://contre-verite.new.fr

Ordos



Contre Vérité a écrit:Dans les sites de journaux que j'ai pu voir ça a pas été affirmé si clairement, ton info vient d'où ?

De nulle part ^^

C'était plutôt une hypothèse ou une question.

15Déclaration de Darcos au Journal du Dimanche Empty wait and see? pourquoi pas Mar 16 Déc - 20:52

Mathieu, 1S2



désolé romain Twisted Evil
pour moi effectivement, Darcos voyant les évènements de Gréce, il essaye de calmer le jeu (après tout c'est normal il est là pour ça) tongue
donc...suspendre le mouvement en pronant confiance aveugle? à voir...
au fait, contre vérité : septembre 2010 Razz
par contre je suis d'accord, c'est peut-être reculer pour mieux sauter

http://shipscherbourg.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum