Corto-contre-vérité

Donc d'après toi Sarkozy a choisi un endroit où les mouvements étaient chauds histoire de faire un peu de provoc ? C'est le degré zéro du sens politique que de savoir gérer l'opinion publique mieux que cela... Ca me semble très peu crédible.
Tom Tom

Je suis pas tout à fait d'accord : bien que je n'apprécie pas du tout la position de Sarkozy concernant l'hopital public, il n'a été là bas que pour dire et redire ce que tout le monde savait déjà, à savoir une réorganisation mais pas de renflouement. Qu'on soit pour ou contre, il faut admettre que cette conférence n'a strictement rien apporté de nouveau. De la même manière, il viendra à St Lo pour dire qu'une réforme est nécessaire, que le lycée doit être réorganisé, que ceci se fera avec le consensus des lycéens... Bref, tout ce que lui et Darcos ont déjà annoncé. Ainsi, je pense pas qu'il faille réagir à chaque déclaration du gouvernement, surtout quand ces déclarations ne font que se répéter. Un interlocuteur crédible n'est pas un interlocuteur qui manifeste à la moindre déclaration si futile soit elle, mais un interlocuteur qui sait écouter les déclarations de l'autre partie avant de réagir si besoin est.
Coline

Je suis d'accord avec le fait que vous faites ce que vous voulez tant que vous ne bloquez pas, ça me pose pas réellement problème. Ca ne m'empêche pas de donner mon avis sur le mouvement lycéen. En tant que lycéen, c'est quand même un droit. Et puis malgré j'essaie de comprendre les motivations, mais j'ai bien du mal : je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller manifester pour "montrer que les lycéens sont toujours là", comme je l'ai dit, n'importe quel homme politique connait la manière de procéder des lycéens. Ils savent qu'ils ne pourront pas (plus ?) passer en force, c'est une évidence. Par conséquent, autant montrer un peu de bonne volonté, c'est tout ce que je dis.
PS : Désolé pour certains messages un peu irrespectueux, la fatigue et l'exaspération ne conduisent pas toujours à quelque chose de bon, je cherche simplement à débattre sur le mouvement pour comprendre les différents partis...