Forum du lycée henri cornat!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du lycée henri cornat!

Voici le forum afin d'échanger vos idées sur les manifestations (manif, blocus, lycée mort, ..) et d'en débattre. Venez tous en parler, Pour nous les organisateurs cela nous permet de mieux savoir l'opinion de chacun de vous! n'oubliez pas notre site :

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 9 Janvier

+3
Contre Vérité
Orga au gilet Jaune
John
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 9 Janvier Empty Vendredi 9 Janvier Jeu 8 Jan - 17:37

John

Bon je pense que vendredi on pourrait prévoir de bloquer le Lycée car je pense que la motivation à beaucoup baissée et pour moi ce blocus permetterait de remotiver du monde. Surtout que sarkozy vient bientôt cela montrerais que l'on est toujours présents. Qu'en pensez vous ?

2Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Jeu 8 Jan - 21:05

Orga au gilet Jaune

Orga au gilet Jaune
Admin

a mon avis si il y a un blocus à faire c'est lundi
vendredi ne servirai pas à grand chose!

http://sites.google.com/site/henricornatmanif/Home

3Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Jeu 8 Jan - 21:14

Contre Vérité

Contre Vérité

Ça me parait difficile, toutefois certain parler de bloquer Mardi en fonction des déclarations de Lundi.

http://contre-verite.new.fr

4Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Jeu 8 Jan - 21:26

Orga au gilet Jaune

Orga au gilet Jaune
Admin

se serai plus envisageable!

5Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Jeu 8 Jan - 23:02

Soriya

Je pense que c'est assez réfléchit d'attendre les événements de lundi avant de bloquer. Mais lundi ... ? Je ne pense pas que cela s'impose, on ne va pas forcer les gens à aller jusqu'à Saint Lo, c'est assez différent de Cherbourg cette fois ci. Surtout que lors d'un blocus, le blocus en lui même ne prend effet que vers 8h15, arrivée des élèves, et à cette heure ci ceux qui seront décidés à partir à Saint Lo seront déjà dans un train ...

6Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Jeu 8 Jan - 23:53

Corto-contre vérité tps p

Pour ma part je pense qu'il faut prévoir des actions pour mardi et ne mettre en oeuvre ces actions que si le discours de lundi ne va vraiment pas dans le bon sens

7Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Ven 9 Jan - 0:04

Contre Vérité

Contre Vérité

J'ai tendance à être embêter par les pseudonymes sur le forum ... quoi que j'en ai moi même qui peut être toutefois permet à plus gens de me reconnaitre que mon nom.
En tout cas je suis assez d'accord avec Corto ( Corto M. ? )toutefois je dirai plutôt si ce qui est dit est important plutôt que si ce qui est dit va dans le bon sens ce qui m'étonnerai.

8Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Ven 9 Jan - 0:23

Corto-contre vérité tps p

Désolé pour le pseudo mais je dirai que je suis un contriste qui collabore à contre vérité à tps (trés) partiel
mais là n'est pas le sujet.
Qui serait d'accord pour manif à cherbourg et blocus à valognes mardi (voire reconductible) si ce qui sera dit lundi est vraiment mauvais
(aprés ça dépend ce qu'on entend par mauvais).

9Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Sam 10 Jan - 0:09

Nicolas.H

Juste une petite remarque, tout mouvement local ne correspondant pas à un mouvement national est inutile. Certes, Sarkozy vient à St. Lo. Et alors ? Vous croyez qu'il va rentrer chez lui en se disant "ouh la la, il y a beaucoup de manifestants en France" simplement parce qu'il a vu quelques lycéens hurler pas très loin de lui, ou parce qu'il a entendu qu'il y a eu des blocages dans le département quand il est venu ? Non. Les mouvements locaux sont strictement inutiles.

10Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Sam 10 Jan - 0:26

Orga au gilet Jaune

Orga au gilet Jaune
Admin

Tout mouvement nationales part d'un mouvement locale de plus le mouvement n'est pas local mais national la venu de Mr Sarkozy et lamanifestation à st lô va dans la continuité de ce mouvement
nous pouvons nous faire entendre directement alors faisons le!

11Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Sam 10 Jan - 0:38

Nicolas.H

A ma connaissance, le mouvement national c'est le 17 janvier (à un ou deux jours près). Pas le 12... Et puis les phrases démagos comme "tout mouvement national part d'un mouvement local", on s'en passerait bien. Non, toute la France va pas se mobiliser le 12 parce que Sarkozy est venu à St Lo pour redire ce qui a déjà été dit... Et s'il disait quelque chose de nouveau, il faudrait manifester après, pas avant, restons logiques.
Enfin, Sarkozy mesure le climat social français avec des chiffres nationaux, pas parce que -pardonnez moi l'expression- quelques gugusses viennent remuer les fesses devant lui quand il vient en visite quelque part... Il faut avouer qu'on a vraiment l'air de cons à faire des manifestations comme ça : on entendait récemment dans la presse que les lycéens n'avaient pas apprécié le retrait de la conférence de Darcos après le fameux recul de la loi, et maintenant on va manifester parce qu'on va nous faire une conférence sur la réforme ? Alors là franchement, n'allez pas vous plaindre de ne plus être crédible !

12Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Sam 10 Jan - 1:35

Contre Vérité

Contre Vérité

Mais comment veux tu que nous discutions alors que tu parles de nous comme de "gugusses [qui] viennent remuer les fesses". Tu es vulgaire et gratuit. Tout à fait ridicule.
On ne manifeste pas contre la conférence, on profite de l'arrivée d'un représentant du gouvernement pour montrer que l'on est toujours présent.

13Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Sam 10 Jan - 11:43

Nicolas.H

Je m'excuse pour avoir été quelque peu vulgaire, je n'aurais pas du, c'était complètement déplacé. Seulement parfois l'incompréhension fait qu'on devient un peu excédé, veuillez m'excuser.
Ce que je dis, c'est que votre mécontentement, il le connait, la réforme a pas été reculée pour rien. Tout homme politique sait par ailleurs que les lycéens sont une partie de la population très sensible, par conséquent ils ne tenteront pas de passer en force, c'est une évidence. Et aller manifester quand le président vient faire une conférence, j'appelle ça manifester contre la conférence. Et si c'est pas le cas, alors c'est ce que tout le monde croira, il faut pas se leurrer, ça revient au même. Si vous voulez vous "faire entendre" et "montrer que vous êtes là", rien ne vous empêche d'aller assister à la conférence, d'abord pacifiquement... Sarkozy n'ira pas croire pour autant que vous êtes ses partisans, mais les lycéens paraitront d'autant plus crédible et à l'écoute pour les négociations.
Au passage, vous faites ce que vous voulez, j'ai pas à m'opposer tant que vous ne bloquez pas le lycée. Simplement, un peu de débat autour de ces manifestations ne fait de mal à personne.

14Vendredi 9 Janvier Empty Re: Vendredi 9 Janvier Sam 10 Jan - 14:14

Draknor

Draknor

Je passe juste en coup de vent pour dire que, presque dans tous les cas passés, lorsque Sarkozy est passé là où des manifestions avaient lieu, pêcheurs, banlieues (bon, pas vraiment manif', mais, c'était un message de lancé), etc... Il vient rencontrer un meneur, ou plusieurs pour leur donner directement la parole. Pour engager une joute verbale qu'il pense gagnée d'avance, bien sur. Et quand bien même, un débat ne sert qu'à toucher l'opinion publique, chacun vient et part avec les mêmes idées.

Tout ça pour dire qu'une manifestation à St Lô, ce peut être la meilleur chance de dialoguer directement avec Sarkozy et Darcos, sans rester dans l'étau des slogans revendicatifs trop pauvres.

Nicolas, je comprends bien ce que tu dis, d'ailleurs, et c'est parfaitement censé. Effectivement, nous ne pouvons spéculer sur ce que vont dire Sarkozy et Darcos, mais lorsque l'on fait une conférence, et que dehors, des manifestants sont prêts, agités, avec des CRS en face, ça met "un peu" la pression. Peut être que la population ne comprendra pas notre action. Peut être que toi même, qui es ici, tu ne comprendra pas notre action. Et bien, tant pis? Ce n'est pas une action décisive, nous avons peu à perdre à aller là bas. C'est aussi l'un des meilleurs prétextes pour rassembler un maximum de lycéens, pour les remettre sur la voie du militantisme qu'ils ont malheureusement soit quittée pour une voie qui, pour moi, est parallèle à celle de la droite par sa passivité, soit se sont simplement arrêtés en chemin.

Mais c'est sur, il faudrait au moins quelques personnes qui aillent écouter pacifiquement ce qu'ils ont à dire. Vous allez me dire qu'on peut les écouter à la télé ou à la radio, mais, ça, c'est anonyme. Faire acte de rpésence est un acte symbolique. Et les symboles sont très importants, dans leur monde, et même dans le nôtre.

Il faut retenir que c'est une action importante mais non décisive.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]